Azur Gaels (19) [4 : 7] – [3 : 9] (18) Wild Geese FC Dublin

Le 26 août dernier a eu lieu la seconde édition du match opposant les Azur Gaels aux Wild Geese FC Dublin.

Cette rencontre amicale, mais non moins sportive et engagée est l’occasion pour les deux équipes de rechausser les crampons et se réapproprier les gestes techniques après une trêve estivale bien méritée.

Rendez-vous vers 15h pour les organisateurs afin de donner au Stade Pierre Bel de Biot des allures de terrain de football gaélique avec de nouveaux poteaux rallongés, éléments nécessaires à la comptabilisation des « points » lorsque la balle passe au-dessus des cages.

Vers 15h30, arrivée l’équipe dublinoise des Wild Geese, désormais habituée à cet événement. Cette année l’équipe s’est vue renforcée d’une énorme oie sauvage gonflable.

Après une séance d’échauffement tonique gérée par les deux entraîneurs, l’ensemble des joueurs retourne au vestiaire pour un briefing d’avant match durant lequel les différentes tactiques et positions à adopter sont discutées.

Le coup d’envoi de la première période est donné à 16h30 par Cédrik Piquot qui arbitrera ici son premier match international (ou match tout court) depuis sa formation en Allemagne en ce début d’année.

21314822_1466073633441317_7591360873794194569_n

D’entrée, le ton est donné et malgré la forte chaleur de cette fin de mois d’août, l’engagement des joueurs est de chaque instant. Les premiers points sont marqués par les Wild Geese qui se montrent très performants dans les « catch » (geste qui vise à attraper le ballon lors d’un dégagement).

Les Azur Gaels ne sont pas en reste et parviendront à revenir au score pour mener d’un ou deux points à la pause.

La seconde mi-temps reprend et quelques changements tactiques sont apportés par les deux entraîneurs. Consigne est donnée aux Azur Gaels de faire davantage attention aux passes et de privilégier les tirs à 1 point (tir qui passe au-dessus des cages, entre les poteaux). Le score reste très serré tout le long de la rencontre.

La tension est palpable dans les deux camps ; cette tension ne se dissipera qu’au coup de sifflet final qui voit les Azur Gaels remporter ce match sur le score de 4-7 : 3-9 (soit 19:18) et permettant par la même occasion à l’équipe de prendre sa revanche sur la défaite de l’an passé.

Après des échanges de poignées de mains et de salutations amicales, et une traditionnelle photo d’équipe, les joueurs se quittent… pour se retrouver quelques heures plus tard pour la non moins traditionnelle troisième mi-temps au Ma Nolan’s de Cannes.

A noter enfin que l’ensemble des bénéfices générés durant cette journée ont été reversés à l’association Greystones Cancer Support.

Bilan du match par Guillaume Firmin